Découvrez mon offre d’ateliers en français en Colombie Britannique

  1. Ateliers de développement professionnel en milieu scolaire

Myriam offre des ateliers de communication bienveillante d’une ou deux journées pour les enseignants en milieu scolaire.

Communiquez avec moi pour plus de détails myriam.verzat@gmail.com

2. Ateliers de parentalité bienveillante

Myriam offre des ateliers de parentalité bienveillante sous forme d’atelier découverte de 3 heures ou de série de 6 ateliers de deux heures.

Communiquez avec moi pour plus de détails myriam.verzat@gmail.com

Myriam & Dan_Toronto_Wedding_08_2014-143.jpg

3. Atelier de développement personnel et de communication pour femmes en Colombie-Britannique

À travers Réseau Femmes, Myriam offre des ateliers de communication bienveillante de deux heures en français à travers la Colombie Britannique:

A- Le pouvoir de l’amour de soi

Objectifs de l’atelier

Avez-vous une voix intérieure qui vous critique et doute de vos capacités? Une voix qui trouve que vous ne faites jamais assez, que vous “devriez” être plus patiente, mieux organisée, moins colérique?

Cet atelier vous invite à vous connecter avec vos émotions face à cette “petite voix qui critique”, afin de toucher à ce qui compte vraiment. Vous découvrirez des outils pour développer une présence bienveillante et un amour envers vous-même afin de connecter avec une paix et une liberté intérieure et avoir plus de choix.

Description du contenu

Cet atelier interactif permet d’explorer nos voix intérieures et les jugements que l’on peut avoir envers soi-même. À travers des activités guidées, des moments de partage à deux ou en groupe et des moments d’expression par le dessin, nous découvrirons comment connecter avec nos besoins cachés et développer une présence bienveillante envers soi-même.

L’atelier est basé sur la Communication Non Violente, une approche qui invite le développement d’une conscience bienveillante envers soi-même et les autres. C’est une approche de renommée internationale qui propose d’utiliser un langage qui nous connecte au coeur de l’expérience humaine, nos émotions, nos valeurs, nos rêves, nos désirs et nos besoins (https://cnvfrance.fr/communication-non-violente/)

Matériel nécessaire

Papier et crayons de couleur
Tableau à feuilles

Durée de l’atelier 2 heures

 

B- Améliorer toutes ses relations avec la communication bienveillante 

Objectifs de l’atelier

Lors de cet atelier, les participants pourront découvrir et expérimenter:
– le pouvoir de s’écouter et d’être présent à soi-même avec bienveillance pour accéder à mes ressources intérieures et avoir plus de choix.
– le pouvoir d’écouter l’autre afin d’entendre derrière les opinions et les jugements ce qui est vraiment important pour l’autre
– le pouvoir de s’exprimer avec authenticité́ et responsabilité́ afin de générer une confiance et un élan de collaboration

Description du contenu

En tant que femme, mère et entrepreneur, Myriam connait l’importance de connecter avec ce qui compte vraiment pour soi et l’exprimer avec clarté et bienveillance. À travers une facilitation créative et dynamique et des exercices concrets, Myriam vous invite à expérimenter comment l’écoute emphatique et l’expression authentique peuvent permettre d’améliorer la qualité́ de vos relations familiales ou intimes, d’amitié ou vos relations de travail.

Les participants découvriront:

Quels sont les mots qui connectent et comment éviter les mots qui nous séparent de l’autre
– Comment se comprendre en profondeur à travers l’expression de nos besoins
– Comment dire non tout en honorant l’autre et la relation
– L’atelier est basé sur la Communication Non Violente, une approche qui invite le développement d’une conscience bienveillante envers soi-même et les autres. C’est aussi un ensemble de processus de communication de renommée internationale qui invite à utiliser un langage qui nous connecte au coeur de l’expérience humaine, nos émotions, nos valeurs, nos rêves, nos désirs et nos besoins (https://cnvfrance.fr/communication-non-violente/).

Durée de l’atelier 2 heures

C- Ressourcement et créativité en nature

Objectifs de l’atelier

Cet atelier invite à ralentir, ouvrir nos sens et expérimenter notre lien avec la nature différemment.

Myriam vous invite à faire une pause du monde stressé et effréné dans lequel nous vivons pour expérimenter un bain de forêt ressourçant et apaisant.

Connecter avec nos émotions face aux changements climatiques

Nous sommes nombreuses à être conscientes de la crise écologique en cours et on se sent parfois seules et impuissantes devant l’ampleur du problème. Le second objectif de cet atelier est d’ouvrir une porte à l’expression de nos émotions dans un cadre sécuritaire et accueillant.

L’atelier s’inspire de la Communication Bienveillante (CNV) ainsi que du Travail qui relie de Joanna Macy. Cette dernière a développé une approche collective pour transformer nos inquiétudes justifiées face à la situation planétaire en engagement créatif.

Description du contenuLors de cet atelier de deux heures, Myriam guide les participants dans une reconnexion avec le monde vivant. À travers la rencontre, la méditation et la créativité, elle invite les participants à vivre une expérience hors du temps, à apprendre avec la nature et à ressentir l’interdépendance avec leur milieu.

L’atelier est constitué:
– de méditations guidées en nature à travers les 5 sens
– d’une création artistique avec des éléments naturels (Land art)
– De moments de partages de nos émotions face à la crise écologique

Témoignage: “Myriam propose une façon originale de découvrir la nature, d’être à l’écoute de son environnement et de soi-même. C’est finalement une autre façon de reconnecter son être à la mère nature, d’en apprendre plus sur soi tout en s’aérant le corps et l’esprit.”

Matériel nécessaire

Vêtements adaptés au plein air selon la météo
Carnet.
Bouteille d’eau

Durée de l’atelier 2 heures

IMG_3447.jpg

La formatrice

Myriam Verzat est pleine d’énergie qui déborde de créativité. D’origine française, elle découvre la Communication bienveillante (aussi appelée Communication Non violente, CNV) à l’adolescence et se fascine pour cette approche qui transforme peu à peu ses relations dans sa propre famille, son couple et dans son milieu de travail. Après une maitrise en éducation, Myriam se forme à la CNV avec le centre de formation Spiralis à Montréal et donne pendant plusieurs années des formations avec son collègue Erik Pena Salazar de Communication Synergie. Passionnée de danse, de théâtre et de nature, elle intègre les outils artistiques et la connection à la nature à sa pratique et développe de nombreux projets d’art social et collaboratif qui invitent à se rassembler et créer du lien.

Myriam habite maintenant à sur l’île de Vancouver à Nanaimo, dans le cohabitât Pacific Gardens et elle donne régulièrement des formations en Communication Bienveillante aux individus, aux écoles et aux organisations. Maman d’un enfant de 3 ans, elle apprécie chaque jour ce que les outils de communication non violente apportent dans sa relation à son fils, son mari, ses collègues de travail et ses voisins.

 

Myriam Verzat en Entretien à Radio Canada cliquez ici